Vous êtes ici :   Accueil » Actualité
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Menu Principal
Recherche
Recherche
Journal de Neurochirurgie

couv01.jpg

Publications
Actualité


L’Algérie est devenue une «référence» au Maghreb et en Afrique en matière de formation et de recherche en neurochirurgie, a indiqué hier le Pr Abderrahmane Sidi Said, président de la Société algérienne de neurochirurgie. «Notre pays est devenu un centre de référence en matière de formation en neurochirurgie, aussi bien au Maghreb qu’en Afrique, et ce, grâce à l’intérêt et au soutien accordés par les plus hautes autorités du pays au développement et à la promotion des sciences médicales, en général, et de la neurochirurgie en particulier», a déclaré M. Sidi Said à la fin des travaux du 5e Congrès maghrébin de neurochirurgie à Alger.

Le Pr Sidi Said s’est réjoui également de l’engagement pris par les pouvoirs publics de réaliser, courant 2012, un institut national de neurosciences. Cet institut, qui sera un pôle de référence et de recherche, se verra confier le développement de deux niveaux de soins, à savoir la neurochirurgie de base et la neurochirurgie de pointe, avait indiqué le ministre de la Santé, M. Ould Abbès, à l’ouverture de ce congrès maghrébin.

La création, l’implantation et la normalisation de cet institut se feront avec l’appui du comité national de neurochirurgie et des experts des spécialités complémentaires à l’activité neurochirurgicale, avait encore précisé le ministre de la Santé. De ce fait, le Pr Sidi Said a considéré la réalisation de cet institut comme un apport «très bénéfique» au développement de la recherche dans le domaine de la neurochirurgie, soulignant que «les progrès réalisés ont été rendus possibles grâce à l’intensité des échanges, mais aussi à l’émergence de cadres organisés de discussion et de réflexion avec les autres spécialités».

El Moudjahid



Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
Captcha reload
Recopier le code :


  Nombre de membres 403 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Captcha reload
Recopier le code :